Le 29 novembre, ma sœur m'a rendue marraine pour la 2éme fois ! Elle a mis au monde un adorable bonhomme, de son prénom Gautier.

 

Il me fallait un cadeau spécial, avec sa petite touche personnelle et surtout affective. Je me suis donc lancée dans la réalisation d'un ensemble "maison" à l'aide du non moins célèbre livre "les intemporels pour bébé", d'Astrid Le Provost.

intemporel_pour_b_b_

Déjà quelques réalisations à mon actif à l'aide de ces patrons assez simples et faciles à réaliser, bref idéaux pour une débutante que je suis ! J'ai déjà réalisé le petit manteau 2 fois pour ravir un neveu et ma filleule.

 

Cette fois-ci, envie de réaliser un nouveau modèle, alors je me suis lancée dans la confection de la brassière et d'un bloomer, je trouve ça trop mimi sur des fesses de bébé bien rembourrées, les petites guiboles à l'air ! Le tissu est coordonné, le biais fait maison aussi et un petit appliqué au dos de la brassière (explication ci-dessous).

brassi_re_et_bloomer

J'ai complété cet ensemble, d'un petit T-shirt que j'ai customisé avec un appliqué coordonné. Comment faire ? C'est très simple, j'ai scanné le  motif du tissu (un joli scottish terrier), je l'ai agrandi et imprimé, puis je m'en suis servi comme d'un patron pour découper mon appliqué. Le tout, cousu à l'aide d'un point zig-zag assez serré.

 

T_shirt_appliqu_

Manquait une pièce à ce cadeau ! Et oui, le si célèbre "doudou-étiquette" ! Modèle maintes fois vu sur vos différents blogs et tuto trouvé sur le blog "les choupinettes", merci à son auteure  !

 

Réalisé à partir de rubans de récup pour la plupart et agrémenté d'une zone de "scrountch-scrountch" crée en cousant le même appliqué que sur le T-shirt, en ayant pris soin de glisser dessous un morceau d'emballage de chips préalablement lavé (of course !). Une face en polaire, une face en coton, et j'y ai rajouté un petit nounours récupéré sur une écharpe de mon enfance !

doudou__tiquette

Ma sœur fut ravie ! Des photos portées dès que la crevette aura grandi un minimum !

ensemble