750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
5 février 2010

Une tuerie ! Dixit mes collègues de travail... et moi aussi !

Mardi, chandeleur oblige, repas de crêpes en salle des profs... Rien de bien compliqué, tout le monde amène ce qu'il souhaite et ce qu'il a le temps de préparer ou... d'acheter !

Une liste en salle des profs, où chacun note l'objet du déli(t)ce !
Zut ! cassonade, sucre, chantilly, pâtes à tartiner en tout genre, sirop de liège, confitures maison ou pas... Mais que vais-je bien pouvoir ramener ???

Mais du Lemon Curd bien sur !!!! Un vrai péché mignon et, ça a le mérite que tout le monde ne connaisse pas...

Recette dont je ne me lasse pas, prise sur Marmiton :

Il vous faut donc :
- 4 citrons de taille moyenne, dans la mesure du possible non traités,
- 150 g de sucre
- 3 œufs
- 1 cuillère à soupe de Maïzena

Et c'est parti !

Laver les citrons, en zester 2 et mettre les zestes très fins dans une casserole.
Presser les citrons et rajouter le jus aux zestes.
Verser le sucre et la Maïzena. Remuer et chauffer à feu doux.

Battre les œufs dans un récipient séparé. Y incorporer tout en remuant le mélange chaud de jus de citron, sucre, maïzena et zestes.

Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir.

Ôter du feu et mettre en pots (pots à confiture). Laisser refroidir, et conserver au réfrigérateur.

lemon_curd

La conservation peut se porter à une semaine sauf... si vous avez des collègues comme les miens !!! Ils ont tout englouti en 3 coups de cuillères à pots !!!
Certains ont passé commande, d'autres ont exigé la recette... voilà, c'est chose faite !

La prochaine fois, je le tente sur un fond de tarte pour une délicieuse tarte au citron !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... je suis fan de lemon curd ;-)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 645
Publicité