750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
28 février 2010

Un après midi cocooning !

Mouai... enfin, juste le temps du goûter !

Voilà un bon moment que je suis en quête de sucre perlé. J'ai essayé toutes, je dis bien toutes (et Dieu sait comme elles sont nombreuses autour de chez moi...) les grandes surfaces possibles et imaginables, et bien... rien ! que dalle ! nothing ! nada !

Mais, je ne suis pas du genre à lâcher prise facilement... alors une idée... mais oui, bien sur ! Le boulanger ! Alors envoi de l'Homme chez ledit boulanger (qu'on ne voit pas souvent, il faut bien l'avouer, la faute de notre machine à pain) et bingo ! Me voilà avec 500 g de sucre perlé. (En fait, ça nous a bien pris 3 semaines pour l'acquérir, mais passons sur les détails)

Mais pourquoi donc ce besoin irrationnel de sucre perlé ???
Et bien tout simplement parce que j'ai bavé devant une photo de gaufres liégeoises...

Alors voilà de quoi nous avons pu nous délecter cet après-midi :

gaufres_cuites

Un vrai régal ! Ça valait le coup de se battre pour le trouver ce sucre perlé !

Je vous donne bien évidemment la recette, trouvée sur ce site.

Il vous faut, pour 12 à 15 gaufres :

  • un œuf,
  • 250 g de farine,
  • 15 cl de lait,
  • 100 g de sucre perlé,
  • 20 g de levure de boulanger fraiche ou 2 cuillères et demi de levure instantanée,
  • 130 g de beurre.

Prélever une petite quantité des 15 cl de lait, à laquelle vous ajouter la levure. Laisser pousser 15 minutes.

Mélanger l'œuf, la farine, le lait et la levure. Laisser reposer la pâte 45 min, sous un torchon.

Ajouter ensuite le beurre ramolli puis le sucre perlé. Laisser reposer 30 minutes.

pate_gaufre

Faire des boules de pâte. Les déposer sur le gaufrier chaud. Et presser.

gaufrier

Un gaufrier classique convient tout à fait pour la recette. Le secret de cette recette réside dans le fait que le sucre perlé fond dans le gaufrier et crée une couche de caramel qui se fixe sur la gaufre... délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 645
Publicité