750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
31 mars 2010

Un classique...

C'est vrai que chez nous cette recette est devenue un classique de nos apéros. C'est facile à réaliser, on peut l'accomoder à toutes les sauces, et c'est bon !

Alors voici comment réaliser les palmitos salés, ceux-ci sont au saumon et au fromage ail et fines herbes :

  • une pâte feuilletée,
  • du Boursin cuisine ail et fines herbes, allégé pour moi,
  • une plaquette de saumon fumé de 200 g,
  • un peu de comté râpé.

Il suffit d'étaler la pâte feuilletée, d'y tartiner le Boursin cuisine en quantité suffisante, de le recouvrir de saumon fumé et de parsemer le tout d'un peu de comté râpé.

palmito_saumon__tal_

Roulez la moitié de la pâte en serrant bien, faire de même avec l'autre moitié de la pâte.

palmito_roul_

Placez l'ensemble une dizaine de minutes au congélateur, pour faciliter la découpe.
Coupez des tranches de la préparation, d'environ 0,5 cm de large. Disposez les sur une plaque anti-adhésive, ou sur du papier sulfurisé et faites cuire dans un four préchauffé sur le thermostat 7, une vingtaine de minutes.

Sans_titre_4

A vous de faire marcher votre imagination pour la garniture...

J'ai testé pesto et comté, vous pouvez y aller !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je découvre ton blog avec grand plaisir ... et je nosu trouve bcp de gouts communs, notamment LA ROQUETTE ! Je réalise très souvent ces palmitos en apéro : succès GARANTI ; surtout ceux au pesto/roquette/fromage de chèvre type Petit Billy ! A tester ! <br /> Déja fait aussi : tartare/chorizo...<br /> A bientôt
K
J'en fais justement des sucrés aujourd'hui!<br /> Rapide et délicieux!
L
c'est peut-être un grand classique mais c'est toujours aussi bon!!! Superbe recette!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 625
Publicité