750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
14 avril 2010

Des pâtes raffinées

Encore une petite recette de pâtes. Je vous l'avez dit, ici, on adore ça !

Cette fois-ci, spaghettis au fenouil et au saumon fumé. Recette plutôt courante à la maison, mais que j'ai un peu modifié en m'inspirant de cette recette en vidéo de Pascale Weeks.

Il vous faut, pour 3 personnes ou deux gros mangeurs :

  • 1 bulbe de fenouil,
  • 1 oignon,
  • 150 g de saumon fumé,
  • 2 verres de vin blanc sec,
  • 15 cl de crème fraîche (oui, oui, toujours allégée...),
  • huile d'olive,
  • sel et poivre,
  • et des pâtes !
Retirez la partie dure du fenouil et ses extrémités et émincez le finement (le plus finement possible pour permettre une cuisson rapide). Émincer également finement votre oignon.
Faites revenir dans un peu d'huile d'olive le fenouil et l'oignon 5 minutes. Versez le vin blanc et laisser réduire. Moi, j'ai couvert mon plat car mon fenouil a eu du mal à cuire.
Ajoutez ensuite la crème fraiche, assaisonnez et portez à ébullition. Réservez.
Cuire vos pâtes al dente. Les égouttez et les mélangez à la sauce.
Dressez vos assiettes et parsemez du feuillage du fenouil.

pate_fenouil_2


Recette de pâtes très sympa, assez originale et très goûteuse. Pour nous, le tout a été saupoudré de parmesan râpé, un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On ne pense jamais assez au parmesent ;)
C
Humm, tes pâtes me font envies !
M
bien appétissantes tes nouilles miamm!! biss
A
un bon plat de pate et je suis conquise
K
Je n'aurais jamais pensé à ce mélange pâte / fenouil.<br /> A tester à l'occasion.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 640
Publicité