750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
15 avril 2010

Une virée à la mer...

Et oui, aujourd'hui, pour profiter de ces derniers jours de vacances et du beau temps que le Nord veut bien nous offrir, nous sommes allés nous promener en baie de Somme, à la pointe du Hourdel, et là, voilà ce que nous avons pu observé :

phoques


Oui, oui, ce sont bien des phoques ! Une colonie de phoques sédentaires qui se sont acclimatés au rythme des marées montantes et descendantes de la Baie.

Mais pourquoi je vous raconte tout ça ??? Et bien, parce que pour cette virée, j'avais préparé un cake marbré pour les petits creux. Bon, ok... il n'y a pas eu de petit creux parce que le petit restaurant du midi a été suffisamment copieux ! Mais ne vous en faîtes pas, il sera mangé quand même ce cake !

Voici la recette, pour un cake :
  • 125 gr de beurre doux,
  • 125 gr de farine,
  • 125 gr de sucre,
  • 3 œufs,
  • 70 gr de chocolat noir à pâtisser,
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille,
  • 1 sachet de levure chimique.
Commencez par séparer les blancs des jaunes d'œufs. Réservez les blancs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez le beurre fondu, la farine, la levure.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer les délicatement à pâte.
Séparez la pâte dans 2 saladiers : un avec les 2/3 de la pâte auquel vous ajoutez l'extrait de vanille. Dans l'autre, ajouter le chocolat fondu au bain marie.
Beurrez et farinez votre moule à cake. Commencez par le remplir d'une couche de pâte à la vanille puis alternez avec celle au chocolat, jusqu'à épuisement des pâtes.
Faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pour environ 35 minutes.

cake_marbr_


cake_marbr__tranche

Délicieux ce marbré, il me rappelle celui de mon enfance ! Moelleux à souhait.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmmmmmh, heureusement que je reviens du restaurant et que mon estomac est plein, sinon ça aurait été une torture de me contenter de photos aussi alléchantes ! :p
D
Superbe marbré!!Et moi aussi j'aimerai bien voir des phoques!!Bon week-end!!bisous!!
S
en fait, je n'arrive jamais à faire vraiment moitié moitié et en fait le marbré n'est pas si bien dessiné c'est un peu du n'importe quoi !!! après niveau gout, j'en sais rien !!!!
J
J' aimerais bien avoir des phoques pres de chez moi ! Je croquerais bien un p'tit bout de ton marbré.
T
Très chouette ton marbré cela fait une éternité que je n'en ai pas fait et j'avoue que je ne sais plus où est ma recette, alors je vais garder la tienne.<br /> J'espère que ce WE on aura l'occasion de voir des phoques...<br /> de notre côté, nous avons eu la visite de M. Hérisson sortit en promenade !<br /> bises et bon WE
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 640
Publicité