750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
17 avril 2010

Un dessert tout léger !

Et oui, bien souvent, après un repas copieux, j'ai toujours du mal à trouver un dessert qui ne soit pas lourd à digérer et qui passe facilement.

Il me restait dans ma corbeille à fruits pas mal d'agrumes. J'avais donc en tête de trouver un petit dessert à base de ces fruits, et j'ai trouvé sur Marmiton la recette d'une salade d'agrumes au miel.

Voici comment s'y prendre pour 4 salades individuelles :

  • 1 pamplemousse,
  • 2 oranges,
  • 2 kiwis,
  • 1 grosse cuillère à soupe de miel,
  • 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger.

Prélevez les suprêmes des oranges et du pamplemousse. Découpez les en morceaux.
Pelez les kiwis. Coupez les en tranches puis en gros dés.
Dans un saladier, versez les fruits, le miel et l'eau de fleur d'oranger. Remuez et laissez macérer au frais.
Repartir dans des coupelles ou dans des verres.

salade_agrume2


salade_agrume

J'avoue, cette recette est ultra simple, mais elle peut permettre d'écluser un gros stock d'agrumes et a le mérite de pouvoir être mangée même lorsque l'on n'a plus faim...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout léger mais gourmand!<br /> Bonne journée :)
E
Merci de l'idée ! Je dois justement faire une salade orange-pamplemousses ce soir donc je vais ajouter ces ingrédients magiques, ça change !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 641
Publicité