750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
19 avril 2010

Une touche d'exotisme !

Horreur, plus de yaourt dans le frigo !!!
Enfin si... un seul. Tant mieux, il va nous permettre de faire tourner la yaourtière... Oui, mais pas envie de yaourts nature aujourd'hui.
En fouillant un peu dans le placard, je suis tombée sur un sachet de noix de coco en poudre. Dans un yaourt ? pourquoi pas !

Après quelques recherches, je me suis rendue compte que pas mal de recettes utilisées du lait de coco... zut, je n'en avais pas. Qu'à cela ne tienne, on va essayer quand même, et on améliorera par la suite... C'est bien comme cela que ça se passe dans la cuisine, non ?

Voici donc la recette, pour 7 gros pots de yaourts à la noix de coco :

  • 1 litre de lait entier,
  • 1 yaourt nature du commerce,
  • 4 cuillères à soupe de sucre,
  • 4 cuillères à soupe bombées de noix de coco en poudre.
La recette, hyper simple : on mélange bien tout et on met dans la yaourtière pour 6-8 heures, puis on laisse reposer au frigo 4 heures avant de déguster.

prepa_yaourt_coco

Verdict : yaourts réussis. Niveau goût, c'est pas mal, mais j'aurais aimé que le goût de la noix de coco soit encore plus prononcée. La prochaine fois, je mettrais 6 cuillères à soupe de noix de coco en poudre. Niveau sucre, c'est légèrement sucré, mais à la maison, c'est normal, mon homme aime les yaourts peu sucrés et moi, je resucre !

yaourts_coco_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les yaourts maison, c'est super !
D
Hummm !!! Un vrai régal ce yaourt à la noix de coco .... Trop bon !!<br /> Bonne soirée,<br /> Bises,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
L
trop bon les yaourts maison!
T
J'ADORE ! Trop bon le yaourt à la noix de coco.<br /> Bises
Y
A la noix de coco c'est trop bon!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 644
Publicité