750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
21 avril 2010

Si je vous montre ça...

l_gumes_ratatouilles

Ça vous fait penser à quoi ?

Des légumes ! Oui, oui, oui, mais encore ? Des légumes du Sud ? On s'approche... Mais c'est bien sur ! Une ratatouille !!!

Et oui, la première ratatouille de l'année ! La particularité de la mienne est que tout les légumes sont coupés en petits morceaux.

Voici la recette, pour... disons 4 personnes, si vous l'accompagnez d'un féculent.
Il vous faut :

  • 3 courgettes moyennes,
  • 1 aubergine,
  • 2 belles tomates,
  • 2 oignons,
  • 3 gousses d'ail,
  • de l'huile d'olive (pimentée pour moi),
  • du sel et du poivre,
  • des herbes de Provence.

Commencez par laver les légumes. Épluchez les oignons, l'ail et les courgettes (une bande sur deux).

l_gumes_ratatouilles__pluch_s

Ensuite, coupez tous les légumes en petits dés de 2 cm sur 2. Placez les dans le plat de cuisson, arrosez d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, d'herbes de Provence et ajoutez l'ail pressé. Assaisonnez.

ratatouille_cru

Placez sur un feu moyen, à couvert, pendant 15 minutes. Pensez à remuer de temps en temps. Au bout de 15 minutes, ôtez le couvercle et cuire à nouveau une dizaine de minutes.

ratatouille_assiette

J'ai servi la ratatouille avec un filet de poisson grillé. On s'est régalé.
N'hésitez pas à varier avec les légumes dont vous disposez, un poivron par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hummmmm... j'entend les cigales chanté lol, voilà que sa apporte une touche de soleil lol sa à l'air très bon
D
J'adore la ratatouille et ce plat de légumes colorés fait souvent partie de mes menus. C'est tellement délicieux.<br /> La tienne est très réussie.<br /> Bon dimanche,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
L
J'adore la ratatouille!!
B
J'allais le dire: ratatouille!
C
Hummm ça sent bon l'été!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 641
Publicité