750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
26 avril 2010

Envie de fraicheur...

Oui, envie de la fraicheur d'une salade de pâtes surtout !

Je ne suis pas une pro de la salade de pâtes car je ne sais jamais quoi mettre dedans et il est vrai que j'ai toujours été plus ou moins déçue de mes réalisations, trouvant mes salades trop fades.

Mais aujourd'hui, je crois que j'ai trouvé les bonnes associations !

Alors voilà ce qu'il faut pour une salade de pâte aux saveurs méridionales, pour 2 bons mangeurs :

  • 120 g de pâtes, ici des mafaldines (enfin, je ne crois pas dire de bêtises sur leur nom...),
  • 1 courgette,
  • 1 tomate,
  • 5 tomates séchées,
  • 1 oignon nouveau,
  • une boule de mozzarella,
  • de l'huile d'olive,
  • du vinaigre balsamique,
  • du sel et du poivre.

Cuire vos pâtes al dente dans de l'eau salé. Egoutez les et rincez les rapidement sous un jet d'eau froide pour enlever l'excédent d'amidon.
Mettre vos pâtes dans un saladier.
Lavez la courgette et épluchez la une bande sur deux. Coupez la en petits dés de 1 cm et ajoutez les aux pâtes.
Faire de même avec la tomate et la mozzarella.
Coupez l'oignon nouveau en rondelles très fines, ajoutez les aux pâtes.
Coupes les tomates séchées et ajoutez les également.
Salez et poivrez à votre convenance.
Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Placez votre salade au frais avant de déguster.

salade_pate

Très bonne association de saveurs pour cette salade printanière. On s'est régalé, vraiment. Je ne change plus rien à cette salade et je l'adopte !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce qui compose cette salade :)<br /> Je viens de voir que tu n'étais pas dans mes favoris, je cours t'ajouter dans mes liens, bisous!
E
super cette salade de pâtes !!
Y
Ta salade de pâtes a l'air trop trop bonne!!!avec les beaux jours qui arrive c'est parfait :p
A
c'est vrai que avec ce beau temps ca donne envi e
E
Avant je ne supportais pas les salades de pâtes ou plutôt de manger des pâtes froides mais maintenant je suis fan! PAs encore fait cette année mais ça ne saurait tarder. J'aime ta version, bibi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 637
Publicité