750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
27 avril 2010

Petit plaisir du dimanche matin...

C'est vrai que les viennoiseries, à la maison, c'est plutôt rare, surveillance de poids oblige...
Mais quand on a envie de se faire un petit plaisir et qu'on a un peu de temps devant nous, on se prépare notre brioche dans la MAP le samedi soir, on programme, et hop, on se réveille le lendemain avec une bonne odeur de brioche toute chaude...
Et bizarrement, on se réveille assez vite, la faim au ventre !

Voici donc la recette, trouvée sur supertoinette, il y a quelques années :

  • 165 ml de lait tiédi,
  • 3 jaunes d'œuf,
  • 1 cuillère à café de sel,
  • 3 cuillères à soupe de sucre,
  • 2 sachet de sucre vanillé,
  • 100 gr de beurre pommade (doux ou salé, les 2 conviennent),
  • 375 gr de farine,
  • 2 cuillères à café de levure instantanée déshydratée,
  • 2 cuillères à café de rhum ou de fleur d'oranger, selon les goûts.

Placer les ingrédients dans l'ordre préconisé par votre MAP, pour nous (une quigg), c'est : le lait, les œufs, le sel, les sucre, l'arôme, la farine, le beurre (qui n'est pas pommade puisque l'on programme la machine la nuit, héhé, c'est ça de gagné !) puis la levure (qu'on fait pousser avec un peu de lait prélevé sur le volume total et un peu de sucre).
Démarrez votre MAP sur le programme brioche.

brioche

La photo ne la met pas à son avantage, mais je vous assure qu'elle est très bonne, savoureuse, légère... hummm

Je l'ai toujours, pour l'instant, cuite dans la MAP, mais je ne désespère pas d'avoir le temps un jour de ne faire que le pétrissage et la levée en MAP, puis de la cuire au four. Pour un résultat visuel encore plus appétissant !

Sans_titre_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une belle brioche avec un mie bien moelleuse !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
T
Waouuhh il faut que j'essaie pour me réconcillier avec ma MAP. Il a l'air trop trop moelleux
E
Ah oui super belle cette brioche !<br /> Bisous
P
Parfaite pour le matin et tartinée de confiture, cette brioche est... hhhhuuuuuuummmmmm!!! ;op
P
Hmm j'en veux une tranche!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 644
Publicité