750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
30 avril 2010

Parce qu'il me tanne avec son barbecue !

J'ai découvert cette recette chez une amie quand j'étais encore étudiante (Cécile, si tu passes par là un jour...)... ah oui, quand même, en y réfléchissant, ça remonte !
Je lui avais demandé la recette, qu'elle m'a détaillée brièvement...

Bien évidemment, le lendemain, j'avais tout oublié, mise à part qu'il s'agissait de poulet tandoori !
Qu'à cela ne tienne, en cherchant un peu, j'ai trouvé, et de surcroît, une recette allégée (il s'agit d'une recette WW), que j'ai bien évidemment adoptée après l'avoir goutée.

Voici donc la recette, pour 4 brochettes de poulet tandoori :

  • 2 escalopes de poulet,
  • 2 yaourts brassée 0% ou autre,
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron,
  • 2 cuillères à soupe d'épices tandoori,
  • 2 gousses d'ail.

Pour la réalisation, rien de plus simple !
Coupez votre poulet en gros cubes. Dans un saladier, mettre les yaourts, le jus de citron, les épices, et l'ail pressé.
Ajoutez-y vos cubes de poulet, et laissez mariner 12 heures. Perso, je le fais la veille pour une cuisson le lendemain.

Sans_titre_1

Après 12h de marinade, préparez vos brochettes. Ne jetez pas votre marinade, elle peut servir de sauce.

Sans_titre_3

Il ne reste plus qu'à trouver votre Homme et lui demander de mettre en route le barbecue ! ;)

Sans_titre_5

J'adore cette recette, d'une part parce que la marinade au yaourt donne au poulet un moelleux incomparable, d'autre part parce que j'adore les épices tandoori pour la quantité importante de saveurs qu'elles dégagent en cuisine.

Une variante de la recette : vous pouvez la réaliser avec des cuisses de poulet, en prenant soin d'ôter la peau pour les faire mariner et cuire votre poulet au four.
Et si le temps n'est pas avec vous pour les brochettes, pas de panique ! La cuisson au four ira très bien aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une recette que je testerai !!
P
Hmm j'adore les brochettes de poulet tandoori!!
S
de très jolies brochettes, j'en prendrais bien une
A
j'avoue que je suis FAN des barbecues, je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais ça symbolise quelque chose de doux, de vacances..bref, ceci dit, avec des brochettes comme les tiennes, c'est hyperrrrrrrr tentant!!!!
F
ah de bien bonne brochettes quand il commence à faire beau rien de mieux, je t'ai tagué miss!!! et je viens de voir que tu l'étais déjà.<br /> bises!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 640
Publicité