750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
5 mai 2010

Petite quiche du soir...

Et oui, les quiches et les tartes font souvent partie de mes repas du soir, accompagnées d'une petite salade.

Elles se réalisent en fonction de l'envie du moment et surtout en fonction de ce qu'il y a dans le frigo, vous aurez remarqué au fil de mes articles que c'est mon frigo qui conditionne mes recettes, et rarement l'inverse !

Alors du coup, toutes les associations sont bonnes à essayer... parfois elles se révèlent gagnantes, parfois moins...

Et bien cette fois-ci, c'était plutôt une réussite !

Voici donc la recette de ma quiche à la courgette et au jambon sec :

  • une pâte brisée,
  • 2 belles courgettes,
  • 5-6 feuilles de menthe,
  • de l'huile d'olive,
  • du sel et du poivre,
  • 2 gousses d'ail,
  • 3-4 tranches de jambon sec
  • 2 œufs,
  • Une demi brique de crème fraiche allégée,
  • du lait en quantité suffisante.
  • de l'emmental râpé.

Lavez les courgettes puis épluchez les une bande sur 2. Râpez les. Faites les revenir avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre, l'ail pressé et les feuilles de menthe ciselées.

Sans_titre_2

Cuire les courgettes jusqu'à ce que le maximum d'eau soit évaporée.
Garnir une moule à tarte de votre pâte brisée. Repartir les courgettes cuites sur la pâte et couvrez les de morceaux de jambons secs.

Sans_titre_4

Dans un récipient, fouetter les œufs, la crème et le lait. Saler et poivrer. Repartir sur les courgettes et parsemer d'emmental.

Sans_titre_6

Cuire dans un four chaud, à 200-210°C, pendant 25-30 min.

Sans_titre_7

Et bien la recette a été approuvée ! Une petite préférence tiède ou froide, mais pas chaude.
La prochaine fois, je remplacerai l'emmental par du chèvre, je suis persuadée que les saveurs se marieront bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En parlant de quiche... ma mère m'en a fait une ce soir... sans pate... je crains le pire >o<<br /> Pour ce qui est de Dukan c'est super efficace, et sans avoir l'air de faire un régime :D
O
Vraiment magnifique cette petite quiche. Bise.
S
J'adore ça !<br /> iza:)
P
Hmmm cette petite quiche me donne furieusement envie!!
M
mmmm elle a l'air bonne cette quiche !! une bonne façon de manger des légumes ;)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 635
Publicité