750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
12 mai 2010

Nuggets à l'indienne...

Comme promis, la suite de mes aventures en cuisine de ce week-end !

Le samedi soir est, pour moi, souvent synonyme de repas à grignoter devant la télé, de p'tites recettes vite faites mais gourmandes, ou de pizzas...

J'ai voulu tester des nuggets. Mais j'avais envie d'une recette légère. Alors j'y suis allée à l'instinct (ce qui signifie aucune mesure, vous l'aurez compris...), et mon instinct avait envie d'épices, alors avec le poulet c'était curry ou tandoori.... allez, va pour le tandoori !

Voici donc la recette pour une vingtaine de nuggets de poulet aux épices tandoori :

  • 2 escalopes de poulets,
  • De la chapelure,
  • 2 œufs
  • de la farine,
  • 3 cuillère à soupe d'épices tandoori,
  • du sel et du poivre.

Commencer par couper les blancs de poulets en petits rectangles. Fariner les morceaux de poulet.

Sans_titre_1

Dans une assiette creuse, verser de la chapelure et y ajouter les épices tandoori. Bien mélanger.
Dans une autre assiette creuse, battre les œufs. Les assaisonner.
Tremper chaque morceaux de poulets dans l'œuf, puis enrober les de chapelure. Poser les morceaux sur une feuille de papier cuisson.

Sans_titre_3

Cuire vos nuggets dans un four préchauffé à 200°C, pour une vingtaine de minutes (en fonction de la taille de vos nuggets).

Sans_titre_6

J'ai longtemps hésité pour l'accompagnement de ces nuggets... J'avais envie d'une sauce, pour faire trempette, de légumes, et de quelque chose de léger.
Qu'à cela ne tienne, pourquoi pas les accompagner de tatziki ?

La recette du tatziki :

  • 1 concombre,
  • 2 gousses d'ail,
  • un yaourt,
  • 1 cuillères à soupe de fromage blanc,
  • quelques gouttes de citron,
  • une cuillère à soupe d'huile d'olive,
  • du sel et du poivre.

Commencer par éplucher et râper votre concombre. Le mettre dans une passoire et le saler. Il faut qu'il dégorge du maximum de son eau.
Laisser le s'égoutter une demi-heure, en pressant de la paume de la main de temps en temps.
Dans un bol, mettre le yaourt, le fromage blanc, l'ail pressé, le citron. Bien mélanger et assaisonner.
Ajouter le concombre râpé lorsqu'il est bien égoutté. Verser une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Sans_titre_4

Nous avons dégusté nos nuggets en les trempant dans le tatziki. Un très bon mélange. Le poulet est resté très moelleux malgré sa cuisson au four, grâce à sa coque d'épices. A refaire ! En variant les épices, en mettant des herbes aussi !

Sans_titre_7

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des nuggets revisités....mmmmmmmmmmmmiam
K
J'ai très envie de venir m'inviter chez toi!
O
ça doit être très savoureux et en plus on mange avec les doigts. J'en veux. Bise.
S
au moins ça à le mérite d'ê naturel ! bonne idée
C
superbe et alors très très très jolie présentation !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 623
Publicité