750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
15 mai 2010

Exquis cookies...

Je ne réalise pas souvent de petits gâteaux à grignoter, ben oui, toujours ces foutus kilos à surveiller...

Mais ce week-end, j'avais envie de quelque chose de réconfortant, pour faire face au grand nombre de copies à corriger, mais aussi à la morosité ambiante ! Mais si, il va bien finir par faire beau... ;)

Je vous livre donc ma recette de cookies aux pépites de chocolat et beurre de cacahuètes, trouvée il y a quelques temps sur le blog Mes p'tites gourmandises (son site regorge d'ailleurs vraiment de gourmandises !)

Voici donc la recette pour une trentaine de cookies :

  • 65 g de beurre,
  • 65 g de beurre de cacahuète (avec des morceaux de préférence),
  • 100 g de sucre,
  • 90 g de cassonade,
  • 1 œuf,
  • 215 g de farine,
  • 150 g de chocolat en pépites (pour moi du chocolat dessert mixés en gros morceaux),
  • 2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide,
  • 1 cuillère à café de levure chimique.

Mélanger le beurre et le beurre de cacahuètes avec le sucre et la cassonade. Vous devez obtenir une pâte.
Ajouter au mélange l'œuf et la vanille.
Ajouter ensuite la farine préalablement mélangée à la levure. Bien mélanger.
Incorporer les pépites de chocolat.
A l'aide de 2 cuillères à café, former des petites boules de pâte que vous disposerez sur une feuille de cuisson.

Sans_titre_1

Faire cuire vos cookies une dizaine de minutes dans un four préchauffé jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

cookie

Une tuerie ces cookies... une bombe calorique aussi, mais parfois, ça fait du bien !
Croustillant quand on croque dedans et moelleux à l'intérieur, avec de délicieux morceaux de cacahuètes... autant vous dire que même à 2, ils ont été vite dévorés, et je ne vous dirai pas qui en a mangé le plus ! ;)

Sans_titre_3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci de m'avoir répondu sur mon blog<br /> rohhhh qu'est ce qu'ils sont bons, depuis le temps que je cherche des cookies comme ça !<br /> merci pour le conseil du tupp<br /> bisous bisous !
N
coucou, je viens de les faire, ça sent trop bon, je les laisse refroidir mais j'aurais une question : tu les as conservé dans quoi? une fois j'ai mis des sablés dans ma boîte en métal et le lendemain ils étaient tout mou donc je ne sais pas quoi faire<br /> bisous bisous
R
Les Cookies j'adore ,grands et petits se régalent lorsque j'en fais ,ta présentation me donne très envie ,mais bon en ce moment régime .
C
Une pure gourmandise, vraiment je craque !! bises
L
Moi ça a été chocolat & purée de noisette tout récemment (besoin de réconfort aussi ...) mais à la purée de cacahuètes, miam miam !!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 644
Publicité