750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
27 mai 2010

En toute simplicité !

Et oui, aujourd'hui, un classique, très légèrement revisité...

Un des desserts de mon week-end de Pentecôte en famille, une consigne : pas de protéines de lait de vache. Ben oui, ma p'tite nièce y est malheureusement allergique...
                   
J'ai donc pensé à une tarte pommes-poires cannelle.

Voici la recette :

  • Une pâte brisée (du commerce pour le coup car les premiers prix ne contiennent pas de protéines de lait de vache et je vais vous avouer que vu le peu de temps dont je disposais, ça m'arrangeait bien !)
  • 2 belles poires conférence,
  • 3 pommes,
  • de la cassonade,
  • de la cannelle.

Tapisser votre moule à tarte de la pâte brisée (Beurrer et fariner votre moule ou conserver le papier sulfurisé de votre pâte du commerce).
Laver et éplucher les fruits et les découper en fines tranches.
Répartir les tranches de fruits sur la pâte, en alternant les pommes et les poires.
Saupoudrer la tarte de cannelle, en fonction de vos goûts, puis faire de même avec la cassonade.

Sans_titre_4

Cuire votre tarte dans un four préchauffé à 180°C, pendant environ 45 minutes.

Sans_titre_2

Cette petite tarte toute simple nous a régalé. N'hésiter pas à ajouter quelques noisettes de beurre sur le dessus, pour faire caraméliser le tout.

Sans_titre_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette tarte compatible avec les allergies de ma gazelle
M
Comme quoi, la simplicité a du bon :)
H
miam... j'adore... je sens l'odeur de la cannelle d'ici ! lol<br /> Biz<br /> Hélène
E
Rahhh ma tarte préférée ! Je t'en prendrais bien un morceau.. Pis je rajouterais un peu de chantilly par dessus vu qu'elle est toute légère, na !
S
J'adore les tartes "rustiques" !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 644
Publicité