750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
28 mai 2010

Partenaire, salade et challenge !

Mais non, je n'ai pas comme challenge de raconter des salades à mon partenaire !!!

J'ai reçu cette semaine le premier colis de mon partenaire Bien Manger. Je me suis fait plaisir et j'ai surtout fait en sorte de découvrir des ingrédients que l'on voit partout dans des tonnes de recettes plus alléchantes les unes que les autres, comme par exemple la fève tonka, ou encore la pâte de pistache.

Sans_titre_5

Ce colis contenait donc :

  • une papillote en silicone grand modèle,
  • des fèves tonka,
  • de la pâte de pistache,
  • des épices pour pain d'épices,
  • de la semoule de maïs,
  • de l'arôme pistache.

Vous l'aurez compris, d'ici peu de temps, des recettes de polenta, et de pâtisseries gourmandes arriveront très vite ! Mais aussi des recettes plus légères pour tester la papillote en silicone...

Je tiens à remercier aussi le site 750g pour cette petite surprise reçue pour ma participation à l'illustration photographique de cette recette.

Sans_titre_6

Bon, après ces perspectives culinaires de plus ou moins longue date, une petite recette improvisée !

Un reste de poulet cuit, et hop, une salade de pâtes au poulet, courgette et curry !

Voici la recette pour 4, si la salade est un accompagnement :

  • 2 cuisses de poulet déjà cuites (que vous pouvez remplacer par un gros blanc de poulet cuit),
  • 2 petites courgettes,
  • 150 g de pâtes Mafaldine,
  • 50 g de comté fruité (en provenance directe du Jura, merci Pierre-Marie et Chantal !),
  • 1 yaourt nature brassé,
  • 1 cuillère à soupe de crème liquide allégée,
  • 3 cuillères à soupe de curry (chez nous, on ne rigole pas avec le curry !)

La recette est simplissime, comme d'habitude !
Cuire vos pâtes al dente, selon le temps de cuisson conseillé. Les égoutter et les rincer à l'eau froide.
Découper votre poulet en cube.
Laver la courgette, l'éplucher une bande sur 2 et la découper en dés.
Couper le comté en dés également.
Dans un saladier, verser les pâtes, le poulet, les courgettes et le comté.
Dans un bol, mélanger le yaourt, la crème et le curry. Verser cette sauce sur la salade de pâtes. Bien mélanger et réserver au frais jusqu'au service.

Sans_titre_5

Sans_titre_4

Très sympa cette salade de pâtes ! J'ai forcé la dose en curry, mais nous on aime ça... Avec 3 cuillères à soupe, ça apporte un peu de piquant. Si vous n'aimez pas, ne mettez que 2 cuillères à soupe !

Et pour finir, le challenge ! Et oui, Miss Audrey lance un challenge culinaire sur son blog ce week-end et m'a cordialement invité à y participer ! Alors, ce week-end, je réalise mon tout premier cheese-cake, tout spécialement pour elle !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup la petite touche de curry :)
B
Juste une petite précision, tu as de la purée de pistache et non de la pâte. Ce n'est pas la même texture. La pâte de pistache a plus la texture d'une pâte d'amande alors que la purée a la texture d'un tartinable. Par contre vu le prix de la purée de pistache, j'évite de m'en faire des tartines!<br /> Bon, c'est pas tout mais on attend les recettes avec impatience maintenant.
S
Très sympa cette salade, elle me plait beaucoup!! Bonne journée ;-)
A
coucou!<br /> ça y est j'ai mis ta recette! tu peux mettre ton article sur ton blog et inviter tes amies à voter pour toi!!!<br /> gros gros bisous!!
Y
très sympa ton partenariat :)<br /> et ta salade.. que dire.. à part.. hummmmmmmmmm<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 623
Publicité