750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
6 juin 2010

Tranches de vie...

Superbe journée ce week-end... (Vous avez vu, je modère mes propos et j'utilise le singulier... un superbe week-end dans le Nord signifie qu'il a fait beau une journée sur 2 ! hihihi)

Un grand besoin de prendre l'air et de faire le vide, pour cela, rien de tel qu'une escapade dans le jardin... Et puis allions l'utile à l'agréable, au programme :

Pose d'un filet sur les fraises, parce que oui, je suis prof de bio, j'aime la nature, les fleurs, les petites bêtes, mais je hais les merles qui squattent le jardin, non mais dis donc !!!  Si je me suis gelée à repiquer mes 50 pieds de fraises en plein automne dernier, c'est certainement pas pour qu'ils me picorent toutes les fraises présentant ne seraient-ce qu'une once de rouge...

Sans_titre_4

Mais comme je suis prof de bio, j'ai aussi une attention tout particulière pour mes fleurs... On ne se refait pas... Alors je vous en fait profiter !

retouche_2

Sans_titre_3

Bon, les fleurs, c'est bien joli, mais ça ne se mange pas... Alors j'ai aussi pris le temps de bichonner le basilic, les tomates cerises et les radis !

Sans_titre_5

Sans_titre_6

Sans_titre_8

Et pour finir la journée en beauté : Farniente et barbec' ! (bon, ok, je suis en pleine période de saisie de notes et rédaction de bulletins de mes élèves, mais c'était pas humain de travailler par ce temps là ! Comment ça il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même !!!)

Sans_titre_7

Sans_titre_1

Je vais appeler cet article mon "article bonne mine" ! A visionner par temps gris, maussade et pluvieux.. C'est mieux qu'une prescription médicale, non ?

Bon allez, c'est pas tout ça, mais maintenant, la recette !!!!!

Pour accompagner ces grillades de saucisses et merguez, quoi de mieux qu'un tian au chèvre ?

Voilà ce qu'il vous faut pour 4 gloutons (d'ailleurs, les gloutons ont tellement été gloutons que vous n'aurez pas de photos du tian cuit...) :

  • 6 tomates,
  • 4 courgettes,
  • 3 oignons nouveaux,
  • une buche de chèvre,
  • des herbes de Provence,
  • de l'huile d'olive,
  • du sel et du poivre.

Laver les légumes. Éplucher les courgettes une bande sur 2.
Couper en rondelles les courgettes, les tomates, les oignons et le chèvre.
Disposer ces rondelles dans un plat à gratin : Tomates, courgettes, oignons, etc.... Intercaler régulièrement des rondelles de chèvres.
Pensez à tasser le plus possible vos légumes. Si il vous reste des légumes, poussez encore, si si, ça va rentrer ! ;)
Saler et poivrez. Parsemez d'herbes de Provence et arroser d'un filet d'huile d'olive.
Si il vous reste du jus de la découpe des tomates, n'hésitez pas à le verser dans le plat.
Cuire ce tian au four, thermostat 6, pendant 45 min environ (piquer les courgettes pour vérifier la cuisson).

Sans_titre_2

Ce tian est un classique de ma cuisine, je remplace parfois le chèvre, par de la mozzarella et je le fais même parfois sans fromage.
Recette idéale pour accompagner des grillades en tout genre !

Sans_titre_3

Sans_titre_4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ohhh !! que c'est beau tout ça !!
L
jadore!!
S
Un délice le tian, parfait en accompagnement...<br /> <br /> Merci pour la jolie balade dans ton jardin !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
F
tes photos sont très jolies, et ton tian aux legumes aussi!!!!
S
Salut Nath,<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir une partie de ton petit coin de verdure. Tes fleurs et légumes sont superbes. Quand à ta recette, elle a vraiment l'air délicieuse, très belles photos<br /> merci pour cet agréable partage<br /> biz<br /> sophie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 640
Publicité