750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
13 juillet 2010

Après le potiron...

La soupe !

Mais non je ne me moque pas de vous... Comment ça ce n'est pas de saison ???

Juste un bulbe de fenouil et quelques carottes perdus au fond du frigo... Ami google, j'ai besoin de toi !
Et voilà, suffit de demander ! Alors merci à Fabrice pour son délicieux velouté de fenouil et carottes au saumon fumé.

Voici la recette pour 2 belles assiettes :
- 1 petit oignon,
- 2 carottes,
- 1 bulbe de fenouil,
- 2 tranches de saumon fumé,
- une cuillère à soupe de crème fraiche fraîche liquide allégée,
- un bouillon cube,
- un peu du feuillage de fenouil,
- un filet d'huile d'olive,
- du sel, du poivre.

Éplucher et émincer les légumes. Dans une grande casserole, faire suer l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les carottes et le fenouil. Couvrir largement d'eau. Ajouter le cube de bouillon. Porter à ébullition et cuire pendant 25 minutes à feu moyen. Mixer. Rectifier l'assaisonnement avec le sel et le poivre.
Verser le velouté chaud dans les assiettes creuses. Parsemer de quelques gouttes de crème liquide. Tailler les tranches de saumon fumé en lanières et les ajouter au velouté. Parsemer avec un peu de feuillage de fenouil.

Sans_titre_2

A refaire sans hésiter ! Un goût fin et délicat, un plat qui pourrait être une entrée de fête, sans le moindre doute...

Sans_titre_1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une très belle soupe.<br /> <br /> KALINKA
S
Un délice ce velouté !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
L
Très originale!!! Merci pour l'idée!!! Pour répondre à ta question, j'utilise 2 cuillères à soupe de cassis pour la terrine de poulet . A bientôt et encore bravo pour toutes tes recettes!!!
E
Oulala ! J'espère que ce n'était pas un jour où il faisait 35 degrés ! J'ai un peu de peine avec les soupes en été...
P
Bonjour ! J’organise un concours de recettes sur le thème « les Petits Roulés », si tu désires y participer tout est détaillé sur mon blog chicetgourmand.canalblog.com . <br /> A bientôt !! <br /> Pralinerose
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 645
Publicité