750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
19 juillet 2010

Puisqu'elles commencent à rougir...

Je les mets à l'honneur ! Et oui, il s'agit bien de mes tomates cerises ! Même si celles utilisées pour la recette ne m'ont pas fait l'honneur de rougir dans mon jardin...
J'ai eu envie de les cuisiner pour une fois. D'habitude, je me contente de les croquer telles quelles en apéro.
Je me suis donc lancée dans une invention, j'ai nommé : une tarte Tatin aux tomates cerise confites et à la mozzarella.

Voici les ingrédients pour 3 tartelettes :
- 1 pâte feuilletée,
- 250 g de tomates cerise,
- 1 boule de mozzarella,
- 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique,
- 3 cuillères à soupe de cassonade,
- 1 cuillère à café de miel,
- 1 gousse d'ail,
- du basilic,
- du thym,
- du sel et poivre,

Dans une poêle, versez la cassonade, le miel et le vinaigre balsamique. Laisser fondre la cassonade et le miel. Ajouter l'ail pressé, puis les tomates.
Laissez confire les tomates une quinzaine de minutes sur feu doux. Salez et poivrez.
Repartir les tomates confites dans  3 moules à tartelettes. Parsemer de thym et de basilic frais.
Coupez la mozzarella en dés et les repartir dans les 3 moules.

Sans_titre_4

Recouvrir les tartes de pâte feuilletée. Cuire vos tatins dans un four chaud (Th 7), pour 25 minutes environ.

Sans_titre_3

Démoulez et dégustez chaud (ou froid, à tester ?).

Sans_titre_1

Sans_titre_2

En fait, on les a mangé tièdes ces p'tites tatins, ben oui, le temps de faire LA photo et tout et tout... Mais, j'aurai préféré la déguster bien chaude, avec la mozzarella toute filante...

Sinon, niveau goût, rien à redire... Juste à refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam il faudra que je les teste j'aime beaucoup!!
J
Superbes mini tatins bravo !
R
Ton blog est magnifique ; il met en appétit !
A
a tester ca a l air top
E
Trop déçue, je m'attendais à plein de nouvelles recettes chez toi à mon retour mais à voir tu profites des beaux jours.. En tout cas ces petites tartes me donnent faim !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 623
Publicité