750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
13 septembre 2010

Allez, on se remue, c'est la rentrée !

Bon, le fait est là... Je suis dépassée ! Dépassée par le nouveau rythme de la rentrée.
Deux nouveaux établissements, de nouvelles équipes de collègues, de nouveaux élèves, de nouvelles technologies, une nouvelle fonction de Professeur Principal ET une recherche active d'un chez nous bien à nous... et voilà, le blog est mis aux oubliettes...

Mais avec un gros pincement au cœur ! Alors il faut que je me remue, que je m'organise davantage, parce que j'en ai besoin de ce blog !

Alors ne perdons pas de temps, trêve de bavardages, et hop, une petite recette de cet été : une salade de pâtes au chèvre frais et aux fèves.

Il vous faut, pour 2 belles assiettes :
- 1 grosse tomate mure,
- 1 gousse d'ail,
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- 1/2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique,
- 150 g de fèves surgelées,
- 150 g de mafaldines,
- 50 g de fromage de chèvre frais,
- une dizaine de feuilles de basilic,
- Sel et poivre.


Mixer finement les tomates et l'ail. Verser dans un grand saladier et ajouter l'huile d'olive et la vinaigre.
Saler et poivrer.

Faire cuire les fèves dans un grand volume d'eau salé, 6 à 8 minutes. Les égoutter, les passer sous l'eau froide, puis égoutter à nouveau. Retirer la peau des fèves et les ajouter à la sauce tomatée. Laisser mariner pendant la cuisson des pâtes.

Faire cuire al dente, en suivant les instructions de l'emballage. Les égoutter, les passer à l'eau froide, puis égoutter à nouveau. Verser les pâtes dans le saladier contenant les tomates et les fèves.

Ajouter le fromage de chèvre émietté et les feuilles de basilic ciselées. Remuer délicatement. Rectifier assaisonnement. Laisser reposer au moins 15 minutes au frais avant de servir, et régalez-vous !

pate_feves_1


Cette salade s'est révélée très fraiche et l'association des saveurs très originale.
La recette originale (PASTA, édition Marabout) indiquait 100g de chèvre, cela me semblait beaucoup, mais n'hésitez pas à mettre la quantité suffisante, le chèvre apporte de la gourmandise au plat.


Sans_titre_3


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette salade c'est encore un petit goût d'été à savourer avec du poivre de Kampot.
F
une salade comme je les aime ! super
A
Un p'tit coucou pour te dire que je suis contente de lire une de tes nouvelles recettes et te souhaiter bon courage pour tes nouvelles fonctions !!! Une délicieuse salabe bien colorée comme je les aimes !!!
P
contente de te relire!<br /> j'espère que tu vas réussir à bien t'organiser!<br /> <br /> et très belle idée cette recette.
C
Eh oui, je comprends que ton blog passe après ! Tu dois avoir tant de choses à faire. J'admire les profs et leur patience ! On ne peut à être sur tous les fronts à la fois.<br /> Cette petite salade est bien appétissante. Je n'ai jamais cuisiné de fèves, dis-donc ! <br /> Bisous tous ensoleillés de Bretagne<br /> Chrys
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 623
Publicité