750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
20 septembre 2010

Un délice italien...

Bon, et bien, j'avance tout doucement au rythme d'un article par semaine, c'est déjà mieux que rien...
Merci de vos encouragements les filles !!!

Cette semaine, une recette bien gourmande avec les framboises du jardin ! Vous aurez compris que ce n'est pas ce week-end que je me suis régalée de ce tiramisu aux framboises...

Pour 4 très gros gourmands, il vous faut :
- 3 œufs,
- 75 g de sucre,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 250 g de mascarpone,
- 24 biscuits à la cuillère (en réalité, pour une présentation en verre, une dizaine de biscuits suffit),
- liqueur de framboise,
- des framboises (aucune notion de poids, j'en ai mis une vingtaine par verre)
- du chocolat blanc.

Commencer par séparez les blancs des jaunes d'œufs. Fouetter les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé. Y rajouter le mascarpone. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter une cuillère à soupe de liqueur de framboise à la préparation.
Monter les blancs en neige (j'ajoute toujours une pincée de sel, les blancs montent mieux). Incorporezrles au mélange "œuf-sucre" délicatement.

Dans un récipient ou une assiette creuse, verser 3 cuillères à soupe de liqueur de framboise et y rajouter un peu d'eau. Faire tremper les biscuits dans ce mélange.

Dresser vos tiramisus, dans le plat de votre choix : alterner une couche de biscuits trempés, une couche de crème, etc...

Terminer par décorer vos tiramisus de framboises fraiches puis de copeaux de chocolat blancs, coupés à l'économe.

Placer vos tiramisus au frais au moins 4h.

tiramisu_2

Verdict : un vrai régal !!! J'adore le tiramisu classique. C'est la première fois que je tente une version fruitée et je ne suis pas déçue :les framboises apportent un côté frais et légèrement acidulé à ce dessert.
Par contre, niveau quantité, cette recette peut être faite pour 6 personnes sans soucis ! Sourire...

tiramisu_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oooh purée c'est beau et terriblement gourmand !!!
A
Cette recette est très appétissante!
S
Je flashe!!! Ma maman fait la même chose mais avec des framboises... J'adore! Ton blog est très chouette, tu entendras encore parler de moi! ;)<br /> bisous!
F
Bonjour ! Je viens de découvrir ton blog qui regorge de bonnes recettes ! Tout donne envie ! J'ai moi aussi un blog de cuisine, je t'invite à y faire un tour !
S
Hello le blog !<br /> Félicitation pour le site Internet et vos publications.<br /> C'est un véritable plaisir de surfer pour vous lire régulièrement.<br /> Féliciations :-)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 644
Publicité