750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
28 novembre 2011

Velouté de carottes au curry et au cumin

Ca y est, à mon grand regret, le froid s'installe. Alors mon rituel de l'hiver reprend vie... La soupe du dimanche soir !

Celle qui permet d'avoir un repas vite fait le lundi soir, jour de reprise où l'envie de cuisiner est rarement là.

Celle qui permet souvent d'équilibrer les menus du dimanche ou, à l'inverse, l'envie de cuisiner et de se faire plaisir est plus présente.

Et surtout, celle qui se veut innovante et originale, tant que possible, parce que la soupe fut pour moi, comme pour beaucoup je suppose... un mauvais souvenir de l'enfance ! Elle était pourtant fameuse ta soupe aux poireaux papa ! ;)

Bon, et puis elle est surtout un très bon moyen d'écouler un stock stagnant de légumes du frigo, et hier, c'était en l'occurence... des carottes !

recette velouté

Commencer par émincez l'oignon. Le faire dorer avec un peu d'huile d'olive dans votre cocote-minute.

Ajouter les carottes et les pomme de terre préalablement épluchés et coupés en morceaux. Faire cuire ainsi 5 minutes.

Ajoutez l'eau, le sel, ainsi que le curry et le cumin.

Fermer la cocotte et faire cuire 20 minutes après la montée en pression.

Mixer le tout.

A ce stade, vous pouvez ajouter la crème fraiche. J'avoue, j'ai oublié, j'avais la tête ailleurs...

Velouté carotte cumin 2

J'ai par contre parsemé la soupe de graines de cumin, parce que j'adore cette épice, mais si vous êtes réticent, le cumin moulu suffit à bien aromatiser ce velouté.

Cette recette vient du site Marmiton. Je la referai, je me suis régalée. Par contre, je rajouterai un peu d'eau, j'ai trouvé le velouté un peu trop épais.

Velouté carotte cumin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miamm ce velouté doit être trop bon =D
P
Ce mélange de saveurs est divin!! ^^ miam!! belle soirée. Bises
P
j'adore aussi le cumin sur les carottes, ici moi je fais du potage pour une semaine été comme hivers, nous le mangeons avant, le plat principal je te découvre, je vais parcourir le reste bz patmamy
T
Ah ouai, je sais pas, sur la photo, on avait l'impression que c'était des batonnets de qq chose roulé dans un truc blanc...
N
Ohhh, salut Tim ! <br /> Je sens que je vais profondément te décevoir... Sur les veloutés, ce n'est que... du pain ! ;) <br /> Bisous à toute la p'tite famille !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 641
Publicité