Ce week-end a été festif. Quatre anniversaire pour le prix d'un ! L'occasion de réunir toute la famille et de contribuer, chacun à sa manière, en participant au repas.

Etant débordée, je me suis chargée de ramener de quoi grignoter à l'apéro et de quoi mettre une bougie par personne sans abimer le gâteau Barbapapa du plus petit ! Des muffins au chocolat, extras... la recette viendra vite.

Alors quand on manque de temps, on fait simple ! Et j'ai fait, on ne peut plus simple... Recette qui tourne encore et toujours sur le net. Recette d'une simplicité enfantine. Recette modulable à volonté en fonction de ce que l'on a dans le frigo. Recette idéale quand les copains s'invitent à l'improviste !

Je vous le dis, elle a plein d'avantages cette recette !

Alors, c'est parti, top chrono ! Ben oui, elle a aussi l'avantage d'être très rapide à réaliser...

recette palmiers pesto noix

Préchauffer votre four à 210°C

Commencer par dérouler la pâte feuilletée.

J'ai choisi de faire de mettre deux saveurs dans ces feuilletés, le pesto et la noix. Mais libre à vous de n'en choisir qu'une.

Tartiner la moitié de la pâte avec le fromage à tartiner au noix et l'autre moitié de pesto.

roulé pesto cru

Recouvrir le tout de comté râpé.

 roul__et_comt_

Rouler chaque moitié de pâte sur elle-même.

 roul_

Placer le rouleau de pâte au congélateur 10 minutes pour faciliter la découpe.

Trancher la pâte en tronçons d'environ un demi-centimètre et le disposer sur une grille recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de cuisson en silicone.

Cuire vos feuilletés une quinzaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Et régalez-vous !

palmier_cuit

Toutes les associations sont possibles... Mes préférées ? Fromage ail et fines herbes - saumon fumé / Tapenade / ou même jambon cru - chèvre frais...

Bref, j'ai toujours une pâte feuilletée dans le congélo...