Je tarde, je tarde... Fin de période scolaire, période de fêtes, et microbes en tout genre ont eu raison de moi ces deux dernières semaines !

Je vous ai parlé des muffins d'anniversaire lors de mon dernier article. Ceux-là même qui ont fait en sorte que personne ne soit mis sur la touche lors du "soufflage" de bougies de notre repas familial d'anniversaires.

J'ai farfouillé sur le net pour trouver ma recette, comme d'habitude. Mon seul impératif, qu'ils soient au chocolat !

Mon choix s'est porté sur ceux du blog C'est du gateau. Et, je découvre à l'instant que cette recette qui court de blog en blog provient à l'origine du blog de... Chrystel !!!!!! Le monde est petit... N'est-ce pas ma copine bretonne ? ;)

Après lecture des... 102 (!!!) commentaires de cette recette, un dilemme s'est posé à moi. Levure, or not levure ? Il y avait deux camps. J'ai tranché, j'en ai ajouté un demi-paquet à la recette et ma foi, je suis plutôt satisfaite.

Pour plus de gourmandise, j'ai glissé au coeur de ces muffins deux carrés de chocolat blanc aux noisettes...

Place à la recette !

Image torchon

Commencer par préchauffer votre four à 180°C (Th 6).
Mélanger ensuite les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure  à ce mélange.
Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre et l'incorporer au mélange.
Rajouter la crème.
J'ai cuit ces muffins dans de petites caissettes. Enfin, pas si petites que ça, les muffins étaient énormes !!!

Répartir un peu de pâte dans le fond de chaque caissette puis poser au centre deux carrés de chocolat. Recouvrir du reste de pâte.

Cuire les muffins entre 10 et 15 minutes, en fonction de leur taille.

Muffin 3

Verdict ? Une fois cuits, cachez-les ! Au plus vite ! Et surtout s'ils sont destinés à n'être mangés que le lendemain...

Une gourmandise parfaite pour chasser morosité et grisaille...

Un regret toutefois. Avoir loupé la photo de mes loustics de filleuls en train de se lécher les doigts jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une miette ! Sourire

Muffin2

Muffin1

Hé, Véro ? Un "battle-muffins" dans les couloirs du collège, tu crois que ça peut le faire !?! ;)