750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
7 février 2010

Un après-midi productif !

Hier, premier jour des vacances et bien envie d'en profiter ! Voilà un moment que je n'avais pas trouvé un peu de temps pour faire un peu de couture... Je me suis rattrapée !

J'avais en tête de me faire un nouveau sac à main ! Alors, promenade (courte car un samedi matin, au secours le monde !!!) chez IKEA pour me fournir en tissu et ensuite, farfouille sur la blogosphère pour trouver un tuto sympa.

Je suis tombée sur le tuto du sac boule de Bambou, ici.

Je l'ai un peu bidouillé à ma sauce : j'ai tout d'abord rajouté 5 cm à la profondeur du sac, et j'ai creusé davantage le haut, pour accentuer l'effet "boule".

Voilà le résultat :

sac_boule


Ainsi que quelques détails : un passant et un mousqueton afin de ne pas perdre mes clefs, une poche à soufflet pour le portable et une double poche, histoire d'organiser le fouillis ambiant du sac à main d'une femme !

int_rieur_sac_boule

Bon, plutôt satisfaite du modèle et du rendu, mais il me manquait encore un petit quelque chose... Le protège chéquier bleu, fourni par la banque faisait désormais un peu... obsolète !
Alors après un peu de recherche, j'ai découvert le tuto du porte-chéquier de Mamzelle C-Pia-Line, et voilà l'oeuvre :

portefeuiille

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le lien vers mon tuto!<br /> tres joli ensemble ! Bravo !<br /> Je te pique la photo sur porte chequier pour mettre là : http://on.fb.me/fosTLL<br /> <br /> :)
A
il est super ce sac !! Moi qui les collectionne, je suis fan ! Tu ne prends pas les commandes ! (je suis plutôt douée en cuisine, mais la couture c'est vraiment pas mon truc !)<br /> Bises
E
Snif, snif, tu veux pas me dire?
E
Je suis fan mais si quiche en couture... Tu as quoi comme machine à coudre?
T
Super douée. Il est magnifique le tissu.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 653
Publicité