750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
13 mai 2010

Ou l'art de recycler de la vieille glace dont personne ne veut...

Toujours dans la série de mes p’tites recettes du week-end… il faut que je me dépêche, le prochain week-end arrive à grand pas !!!


Après nos nuggets plutôt légères, l’envie d’un dessert s’est fait ressentir, mais il est vrai que je n’avais rien prévu ! Et l’état du frigo et des placards ne présageait rien de bien funky…


Il y a bien 2 bananes dans la corbeille à fruits… Réfléchissement… Why not un milk-shake ??? Réponse de l’Homme : "euhh, ben on n’a pas de glace à la vanille" (c’est lui le pro des milk-shakes, il maitrise sa recette !)


Et là, ayant fouillé le frigo un peu plus tôt dans la journée, j’avais bien aperçu un bac de glace, pas tout frais le bac de glace, si vous voyez ce que je veux dire…


Je lui ai donc proposé de remplacer sa glace vanille par cette crème glacée à la noisette sauce pralinée.

Voici donc la recette du milk-shake banane – praliné, pour 4 :

  • 2 boules de crème glacée à la noisette sauce pralinée ou de glace à la vanille of course !,
  • 2 bananes,
  • 2 glaçons.


Placer le tout dans votre blender, et mixer !

Sans_titre_1

Waouuu, super rapide à écrire cette recette ! Et à faire aussi… ce qui n’est pas négligeable dans le cas d’un imprévu.


Et bien, il a eu un super petit goût ce milk-shake !


Et puis, maintenant, je sais comment recycler les crèmes glacées isolées dans le frigo !


Sans_titre_2


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très original ce mélange de saveur. ça donne envie.<br /> Bisous
A
quelle bonne idée, merci du partage ;-))
M
Un tag pour toi sur mon blog!<br /> Bisous!
S
génial cette recette!
K
Très belle idée.<br /> Tu me donnes envie d'en faire avec mes restes de glaces.<br /> On a tout a y gagner puisqu'on fait aussi de la place dans le congel.<br /> Bisous et bon week end (quand tu y seras).
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 646
Publicité