750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
19 mai 2010

ça y est, il est là !

Et oui, ça y est, le soleil tant attendu nous fait l'honneur de sa présence...
 
Alors honorons-le avec cette petite recette !

J'ai tenté un clafoutis aux tomates cerise, au chèvre frais et au thym. Avec des tomates cocktail plutôt vue leur taille !
 
La recette a été trouvée ici, sur le blog de Mélissa. Il est bien évident que j'y ai apporté mes p'tites modifs, ben oui, je ne peux pas m'en empêcher...
 
Voici donc la recette pour 2 personnes, voire même 4 pour une entrée (j'ai fait 4 petits clafoutis dans des ramequins) :

  • 2 œufs,
  • 15 cl de lait,
  • 5 cl de crème fraiche liquide allégée,
  • 50 g de fécule de maïs,
  • une vingtaine de tomates cerise,
  • 60 g de fromage de chèvre frais,
  • du thym,
  • du sel et du poivre.

Dans un saladier, fouetter les œufs, le lait et la crème. Ajouter la fécule de maïs. Assaisonner. Effeuiller le thym et l'ajouter à la préparation.
Beurrer vos ramequins et y disposer vos tomates cerises entières. Parsemer de dés de fromage de chèvre frais. Recouvrir de la préparation œufs-lait-crème.
Cuire vos clafoutis dans un four chaud 25 minutes environ, à 180°C.
Laisser tiédir vos clafoutis avant de les servir.

Sans_titre_3

Nous nous sommes régalés de cette recette vite préparée. C'est sur, je la retente lorsque les tomates cerises du jardin auront donné leurs fruits. Euhhh, je crois que d'ici là, on va se contenter des tomates du marché ! ;)
J'ai beaucoup apprécié la texture : clafoutis dans le fond du ramequin et plutôt soufflé vers le haut.

Sans_titre_2


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mummm, très joli et réussi !
A
Recette réalisée hier soir et bientôt postée sur mon blog. Merci beaucoup c'était délicieux ! J'adore ce que tu fais !!
G
Ils sont superbes et très appétissants. Bonne soirée.
F
mummm, ca sent bon le soleil, la chaleur !!!!
F
MIammmmmmmmmmm J'en veux bien un. Ca a l'air délicieux.. je note la recette.. bonne soirée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 651
Publicité