750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
17 mai 2010

Et puis d'abord c'est de toutes saisons !

Et oui, chez moi, la soupe s'invite à table à n'importe quelle saison. Et puis, disons que la semaine dernière il nous aurait été difficile de déterminer la saison du moment... Alors envie d'une petite soupe, oui, mais d'une soupe qui change !

A plusieurs reprises, les crèmes de petit pois vues sur différents blogs m'ont fait de l'œil, les recettes trouvées étaient variées, différentes et il a fallu trancher !

Alors je vais dire un grand merci à Monsieur Mamina, car c'est à lui que je dois cette très bonne recette ! Et merci surtout à Mamina, car c'est elle qui l'a conçue. (je vous laisse aller lire par vous même la p'tite histoire de cette recette)

Ce qui m'a surtout plu dans cette recette, c'est l'association avec le chorizo, ingrédient que j'aime beaucoup.

Voici donc la recette de la crème de petits pois et son feuilleté de chorizo, pour 2 personnes :

  • 300 g de petits pois surgelés,
  • 30 cl de bouillon de volaille (fait avec un cube),
  • 1 oignon,
  • Une petite cuillère à soupe de crème fraiche épaisse allégée,
  • Un reste de pâte feuilletée,
  • Une vingtaine de tranches de chorizo,
  • du sel et du poivre.
  • huile d'olive.

Commencer par émincer l'oignon et le faire fondre dans un peu d'huile d'olive. Ajouter alors les petits pois et le bouillon.
Cuire jusqu'à ce que les petits pois soient tendres (environ 15 minutes).
Les égoutter, en gardant le jus de cuisson et les plonger dans l'eau froide pour qu'ils conservent leur couleur.
Mixer vos petits pois dans un blender (ou à l'aide d'un pied à soupe) en y ajoutant le jus de cuisson. Faîtes le progressivement, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée pour votre crème.
Ajouter la crème fraiche et assaisonner.
Chauffer si besoin votre soupe avant de servir.

Pour les feuilletés, j'ai fait très simple. J'ai utilisé un reste de pâte feuilletée que j'ai découpé en bandes. Je les ai garnies de rondelles de chorizo très fines. Il suffit de passer ensuite ces feuilletés dans un four préchauffé à 180°C, pour une petite quinzaine de minutes.

Sans_titre_1

J'ai beaucoup aimé cette association : la douceur des petits pois, et le piquant du chorizo. Je referais cette recette avec grand plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut nath,<br /> <br /> Je vois que tu as bien travaillé depuis la dernière fois que je suis venue, ou alors j'ai raté des trucs :))<br /> je te pique cette recette, pour mes futurs invités, si tu me permets. Ca donne trop envie !!<br /> biz<br /> sophie
B
Super cette couleur!
S
MA mère aussi aime bien les soupes même après l'hiver, j'avoue que moi je préfère les soupes froides dans ce cas. Les gaspachos et tout et tout...
C
Si tu me remets le feuilletté de chorizo sous le nez , je RE craque !!!!<br /> Chorizottement bon et beau !!!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
T
ça donne affreussement envie ! c'est très original cette petite crème petits pois !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 661
Publicité