750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
28 décembre 2009

Ou comment me faire aimer les poivrons...

Je suis très réticente à insérer les poivrons, qu'ils soient rouges, verts ou jaunes dans mes recettes. Pourquoi ? Pourtant pas difficile, je mange de tout, sauf peut-être certains abats... Mais les poivrons provoquent chez moi, disons, quelques aigreurs d'estomac...
Je suis pourtant tomber juste avant les fêtes devant une recette qui m'a donné envie ! Une petite verrine... Envie par sa couleur, par son association, mais surtout aussi par sa simplicité !
Alors je remercie l'auteure du blog Torchons et Serviettes  pour cette délicieuse et simplissime recette qui me ferait presque aimer les poivrons.

 

J'avoue ne pas avoir suivi la recette à la ligne et avoir fait avec ce que j'avais dans le frigo, alors quelques modifications se sont imposées :

Pour 4 petites verrines (verre à shooter), il vous faut :

  • 1 poivron et demi, en conserve, pelé,
  • 3 cuillères à soupe de fromage frais ail et fines herbes (remplacé par du fromage frais à la ciboulette additionné d'ail frais pressé),
  • un petit suisse, pour donner de la consistance au mélange,
  • du sel et du poivre.

Il vous suffit de mixer le tout... j'avais bien dit : d'une simplicité déconcertante ! et de répartir la préparation dans les verrines. Conservez-les au frigo jusqu'à leur dégustation.
Ne disposant pas de coppa, ni de pancetta, je me suis contentée d'une peu de jambon sec, passé au four quelques minutes pour agrémenter ces verrines.

IMG_3148_bis

Un seul mot : un délice ! Recette à conserver précautionneusement et à refaire pour petites ou grandes occasions !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 656
Publicité