750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zestes 2 vie !
16 août 2010

Come-Back !

L'esprit des vacances avait gagné ce blog... La flemme d'écrire et même... de cuisiner !

Bon, c'est pas tout ça, mais quand on est passionnée, la passion reprend le dessus ! Alors hop ! Au fourneau, et que ça saute !

Je tenais à remercier Audrey du partage de sa succulente recette de tarte mousseuse au fromage blanc, au chocolat blanc et aux framboises !
Dès que je l'ai vu, je savais qu'elle finirait rapidement dans mon assiette !

Il vous faut pour une tarte, et pour deux gourmands, qui n'ont pas mis 3 jours à la manger ! :
- 1 pâte brisée,
- 400 g de fromage blanc battu à 20% (c'est ce que j'avais sous la main, mais ce n'est pas une obligation),
- 4 œufs,
- 60 g de sucre,
- un sachet de sucre vanillé,
- une tablette de chocolat,
- des framboises (quantité non mesurée pour moi, elle provenait du jardin de mes parents).

Commencer par étaler la pâte brisée dans un plat préalablement beurré et fariné. Piquer la pâte  à la fourchette. La cuire  à blanc environ 10 minutes dans un four préchauffé.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre au fouet le fromage blanc , le sucre vanillé, et le sucre, puis ajouter les jaunes d'oeufs.
Monter les blancs en neige, avec un pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation au fromage blanc.

Placer le chocolat blanc dans un récipient passant au micro-onde et le faire fondre, en mode décongélation. Étaler le chocolat sur le fond de pâte cuit et recouvrir le tout de la préparation au fromage blanc.

Disposer harmonieusement les framboises sur la mousse de fromage blanc. Enfourner la tarte pour 20 à 30 minutes de cuisson.

framboises_3


tarte_framboise_2


tarte_framboise


Nous avons commencé à déguster cette tarte très gourmande 2h après sa cuisson, mais je vous recommande, tout comme l'a fait Audrey, de réaliser votre tarte la veille. La garniture au fromage blanc se révèle ainsi plus mousseuse et plus fraiche et contraste bien avec la douceur du chocolat blanc et la légère acidité des framboises. Un pur délice ! Et une recette à décliner à l'infini comme le fait Audrey.... Tiens, ça présage de nouveaux tests d'ailleurs ! ;)

Je vais terminer ce billet en remerciant Audrey une nouvelle fois pour son attribution du tag concernant le thé.
Voici donc un petit peu de moi, à travers mes réponses :

1- Bois-tu du thé ? J'en bois assez souvent en hiver, beaucoup moins en été mais je sur-consomme de la tisane !

2- Sinon, quoi d'autre ? De l'eau principalement, bien que je dois reconnaître que je ne bois quasiment pas la journée... oui, je sais... pour une prof de bio qui explique aux élèves qu'il faut consommer 1,5 L d'eau par jour... c'est pas terrible !
Et je bois pas mal de lait aussi... au petit déj', mais aussi au cours de la journée, ça m'arrive.
Et sans oublier le petit café qui va bien après le repas...

3- Ton thé préféré ? Il s'agit d'un thé noir du Palais des Thés : le montagne bleu.

4- Quel moment de la journée ? Plutôt en fin d'après midi et avant d'aller me coucher.

5- Une photo d'un objet de ta cuisine en rapport avec le thé : Notre théière, enfin, je devrais plutôt dire... SA théière, celle de mon homme, celle que je lui ai décoré et offert il y a maintenant 8 ans, quand il me faisait découvrir le thé, qu'il affectionne particulièrement...

th_iere


J'invite toutes mes lectrices qui le souhaitent à se prêter au jeu et à se dévoiler un peu !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
heen, miaaam celà donne très très envie
S
moi aussi je suis obligée de laisser un petit peu mon blog à l'abandon et j'en suis navrée ! mais bon les horaires me privent de mes sessions de cuisine favorites !!! enfin je suis ravie de te relire en tout ! je n'ai tellement pas de temps que je ne peux même pas participer à ton petit quizz !
C
Petit coucou au passage. Bises Nath<br /> Chrys
N
Oh quelle délicieuse tarte,<br /> et la théière est toute mimi !
C
A très très vite ...<br /> Bonne journée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 646
Publicité